Elles sont passées par ici...

Petit retour arrière... 
avant de trouver le troupeau, il a fallu d'abord le chercher !! Bon, d'accord, il y a les cloches qui permettent de s'orienter... Quelques indices ici ou là permettent aussi de supposer qu'elles sont passées par ici il y a peu de temps...
De la laine toute "neuve" accrochée sur des barbelés au dessus d'un passage entre deux champs...

 Ou des petits tas de crottes toutes fraîches... Tiens, ça me fait penser à "la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête..."
d'observer ces fientes là ! Si l'on en croit le blog "ouessant mouton" (je sais, même quand je parle du Quercy, j'ai du mal à ne pas y trouver un truc breton !) "Montre moi tes crottes, je te dirai ce que tu as mangé" Alors, si on suit leur démonstration imagée, les brebis du causse auraient mangé une nourriture riche en herbe !


Cette fois on est bien sur leurs traces...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire